25 juillet

Chez Cyril à Paris

Chez Red nous aimons penser nos meubles, les fabriquer mais aussi les voir vivre : nous sommes curieux ! Et aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que nous partageons avec vous.

Si notre canapé 210, deux tables basses et deux floating ont élu domicile chez Cyril, c’est Nicolas, de Créatif Contagieux qui nous a contacté. Mais avant de vous dévoiler son récit, nous vous laissons découvrir quelques photos :

« Cyril venait d’emménager dans cet appartement haussmanien qui constituait sa première acquisition immobilière, donc une étape majeure de sa vie. Il avait décidé de changer l’intégralité de son précédent mobilier et avait des gouts très précis afin de donner une identité propre, statutaire et raffinée à cet appartement. Cyril souhaitait des meubles à la fois designs, intemporels, de qualité et de standing. Après de longues recherches, il a eu un coup de coeur pour les collections RED Edition.

Lorsque Cyril m’a contacté pour l’aménagement de son salon, et en particulier la réalisation d’une table à manger sur-mesure, les contraintes étaient claires : il faudrait accorder au mieux cette dernière avec le salon complet (un canapé, deux tables basses et 2 fauteuils) de chez RED Edition qu’il venait de choisir.

Les choix des tissus étaient déjà fait, les teintes des structures en bois définies, et nos forts liens d’amitiés ajoutaient pour moi une pression supplémentaire : il allait falloir donner à ce magnifique appartement hausmannien le meilleur d’un seul objet pour magnifier cet ensemble à la cohérence parfaitement définie que constituaient déjà les meubles RED Edition trônant dans ce salon de 25m².

Designer de formation, créateur de meubles industriels sur mesure par passion, c’est donc en professionnel que je me suis lancé dans le projet.

Le style industriel est retenu pour le piètement métallique, et pour parfaire la touche folle et atypique des tissus RED Edition retenus. En accord avec Cyril, nous avons pensé que le métal serait parfait pour répondre au bois des meubles et au marbre du plateau de la grande table basse.

Nous avons par ailleurs opté pour un plateau en chêne massif, 40 mm d’épaisseur tout de même, pour retrouver la note statutaire, « le calme » et la douceur du design scandinave du salon.

Le plateau est bichonné, et aucun traitement ne vient trahir la couleur naturelle du bois que je souhaitais au plus proche de celle des meubles RED Edition.

Pour pimenter cette aventure unique, une livraison épique au deuxième étage sans ascenseur et la découverte de l’accord parfait entre tous les éléments de ce beau
salon auront définitivement renforcé notre amitié et les projets collaboratifs s’annoncent nombreux et passionnants. »
Un grand merci à Nicolas de nous avoir contacté, l’équipe de RED Edition est sous le charme !
Les produits :
Canapé 210 orage
Floating bois clair coton indien
Table basse small laque vert minéral
Table basse large en marbre
Vous aussi, vous avez meublé votre intérieur avec du mobilier Red Edition et souhaitez nous faire partager votre univers? Nous comptons sur vous pour nous envoyer vos images des meubles Red chez vous ! Seuls vos prénoms et votre ville seront mentionnés. Nous posterons l’image sur notre blog et nos réseaux sociaux. Envoyez-nous vos images à redchezvous@rededition.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *