Pour trouver de beaux tapis Berbères nous avons décidé d’aller faire un tour à Tangers. Il faut se donner les moyens de ses ambitions !
A Tangers vous trouverez non seulement les tapis de vos rêves (bien moins cher qu’à Paris) et vous profiterez aussi de la douceur de vivre de cette belle ville blanche à la croisée du Maroc et de l’Espagne qui se tient bien droite entre Océan Atlantique et la Mer Méditerranée.
Pour réussir votre voyage voilà nos quelques adresses et conseils.
Pour vous mettre dans l’ambiance : partez avec une nouvelle de Paul Bowles, cet écrivain américain installé au Maroc dès 194, décrit l’ambiance de sa ville d’adoption avec un réalisme emprunt de poésie.
Pour trouver votre fameux tapis : visitez http://www.bleudefes.com/ dans une ruelle du Petit Socco. Vous y trouverez tous les styles de tapis marocain, du Boucharouite au Beni Ourain, montez à l’étage vous régaler. Le transport n’est pas un problème, votre tapis arrivera à Paris presque en même temps que vous.
Pour dormir : le Nord Pinus. Dans la Medina, cet hôtel surplombe la ville avec sa jolie terrasse en Zellige. Le petit déjeuner est servi sur cette dernière : royal et marocain ! Le couscous est incroyable et Kadija et son équipe sont adorables et de très bons conseils. L’hôtel mythique de Tanger, El Minzah n’est malheureusement plus à la hauteur de son histoire. http://www.nord-pinus-tanger.com/fr/reservation.htm
Évidemment il y a une multitudes d’autres choses à voir et savourer à Tanger mais vous êtes venus pour les tapis !